mahe

Comme on se noie.

Mercredi 28 février 2007 à 16:41



Déjeuner du matin



Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler
Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder
Il s'est levé
Il a mis
Son chapeau sur la tête
Il a mis son manteau de pluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder
Et moi j'ai pris
Ma tête dans ma main
Et j'ai pleuré.




Jaques Prévert.






Solitude - Keekart

Par plum le Mercredi 28 février 2007 à 16:46
Un peu comme devant le lycée, avec les megots de clope.

Cette photo est superbe !
Par Beautiful-Day le Mercredi 28 février 2007 à 16:59
jaime bein le poeme, la foto
ton blog
:)
chapo
XD
bonne continuation a toi
Par Mots.de.Mielle le Mercredi 28 février 2007 à 17:07
Je me souviens. Je l'avais récité devant une salle pleine, ce poème, dans le silence, et j'avais la voix qui tremblait comme une folle. Première année de théâtre,traumatime total, j'en ai jamais refait depuis et je ne parle plus seule devant les gens. J'en ai un souvenir affreux. Mais je l'aime. Le poème.

Baisers.. <3
Par Le-VIOC le Mercredi 28 février 2007 à 17:24
on ne peut avoir que de la tristesse devant autant de mépris!
surtout au petit déjeuner, de quoi saper la journée.
toujours aussi attrayantes tes illustrations!
la photo dessous, en pause dans une rue?
gros bisous Bôté
Par pascommelesautres le Mercredi 28 février 2007 à 18:25
Eh bien non, je ne le connaissais pas.
Mais ça me touche beaucoup.
Vraiment.
C'est toujours si apaisant ici.
Par maud96 le Jeudi 1er mars 2007 à 23:31
Très beaux, et la pix va si bien avec le texte...
Par Grenier.public le Vendredi 2 mars 2007 à 15:17
C'est pas que le poème est beau. Mais si. Je crois que je devrais lire plus souvent Prévert.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mahe.cowblog.fr/trackback/1675236

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast