mahe

Comme on se noie.

Mardi 11 septembre 2007 à 21:09


                  
Magritte - l'homme de la mer






Un homme a traversé le désert sans rien boire
Et parvient une nuit sur les bords de la mer
Il a plus soif encore à voir le flot amer
Cet homme est mon désir, la mer est ta victoire.


Apollinaire




Par que-vent-emporte le Mercredi 12 septembre 2007 à 0:35

Est-il assez profond sanglot
Pour dire les déserts physiques
Pareils aux ronds qu'on fait dans l'eau
Les mots valent-ils la musique
Du long désir au coeur enclos

Aragon
Par Suo le Vendredi 21 septembre 2007 à 17:17
J'ai pas mal de fans de Magritte dans mon entourage, et pour avoir fait un an d'histoire des arts à mourir au lycée, je commence à y trouver des choses très simpas et attirantes.
Par Sardine le Samedi 20 octobre 2007 à 13:26
J'ai souvent regardé ce tableau.
Si je devais le traduire par des mots, ça serait angoisse.
Par http://www.lilietnico.fr le Mardi 21 juin 2016 à 10:46
J'avais suivi ces deux séries depuis le début de la publication japonaise.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mahe.cowblog.fr/trackback/2198836

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast