mahe

Comme on se noie.

Lundi 14 août 2006 à 16:45


Vue d'un coucher de soleil de la maison de location côté Caraïbes.



Gazelle, la petite chèvre dont il fallait s'occuper.



Un met dont les martiniquais sont apparemment friands et qui ne manque pas de tous nous mettre l'eau à la bouche!



Arc en ciel. Photo prise de la maison de location (vous aurez bien fini par comprendre que nous étions en hauteur!)



Toujours un coucher de soleil pris de la maison côté Caraïbes.



L'autre vue que nous avions de la maison, donc du côté Atlantique cette fois.



Lilas, la petite chatte toute mignonne dont nous nous occupions également.



Maman dans la fiat punto de location (ah cette voiture! elle ne nous manquera pas!)



Maman dans les ruines du prestigieux théâtre de Saint Pierre détruit par l'irruption du 8 Mai 1902.
.


Une rue de Saint Pierre.



Montagne Pelée.



Tom dans son élément.



Maman et Anouk amoureuses des vagues, derrière vous pouvez voir le Rocher du Diamant.



Le Rocher du Diamant.



Anouk, Maman, Tom et moi dans la montée du chemin de Croix de Macouba (un supplice).



Encore une vue de chez nous (il me semble du moins).



Visite d'une bananeraie guidée par notre ami Olivier responsable d'une 60aine d'hectares de plantations. Vous pouvez voir sur cette photo ce qui se nomme un régime, la banane solo en bas est là de façon à ce que la sève s'écoule bien jusqu'aux dernières mains (une banane est un doigt, une main est ce que vous achetez sur le marché: plusieurs bananes reliées).



Toujours la bananeraie, le hangar cette fois: tri, lavage, étiquetage, mise en carton, mise en contenairs... (pour ceux qui n'auraient pas compris, une main c'est ce qui se ballade sur les tapis roulants!). Les bananes sont mises en contenairs non mûres.



Roulades dans le jardin de l'habitation Clément.



Tom dans le petit train de l'habitation Clément.



Tom et Anouk à l'Anse Trabaud.



Toute la famille à l'anse Trabaud (merci le retardateur).



Vue de la terrasse d'une pizzeria dans laquelle nous avons mangé.



Fonds marins, merci Aquabulle.



Colibri aux jardins de Balata.



Reproduction du Sacré Coeur!




Maman, Tom et moi, photo qui caractérise un peu nos soirées à ne rien faire, ou du moins à lire, regarder la TV ou faire des jeux de société!

Voilà, sur 774 photos j'ai essayé d'en sélectionner quelques unes que j'aimais bien mais il y en a beaucoup d'autres qui valent le coup d'oeil! Nous avons habité pendant 3 semaines dans une maison que nous avons louée à des métropolitains rentrés en Héxagone (c'est comme ça qu'il faut s'exprimer en Martinique puisque la Martinique étant française il est incorrect de dire "France" et plus judicieux de dire "métropole" ou "Héxagone") où nous nous sommes occupés d'une chèvre - Gazelle - et d'une adorable chatte - Lilas. Le temps était très désagréable, il a plu au moins deux fois par jour et quand il ne pleuvait pas nous avions le droit à un grand soleil mais bien evidemment, accompagné d'un très fort taux d'humidité: étouffant, bref pas de juste milieu niveau météorologique. Hum, nous avons parcouru l'île en long en large et en travers, eu le droit à des millions de musées sur l'esclavagisme la canne à sucre le rhum l'histoire de la Martinique et tous les trucs de touristes, visité des tonnes de plages, mangé sur le bord des routes de délicieux sorbets faits maison etc. Le retour à la vie normale était tout de même attendu et a été (très) apprécié, Lola je vais te tuer ces photos sont immondes, merci à tous ceux qui se sont inscrits à la rencontre cow, euh, en gros voilà.

Ps: Je me suis bien allongée sous les cocotiers en face de mers bleu azur (quand il y avait des lagons seulement) tous les garçons à mes pieds ça reste à voir, fêtes tous les soirs n'importe quoi: la vie nocturne était moindre (ou du moins nous n'avons pas su la trouver mais le résultat est le même) vous m'avez énormément manqué, Montpellier aussi, j'ai passé mon temps à lire et à écrire (et à grossir) nous avons connu un tremblement de terre (au comble de Maman) et une onde tropicale avec des vents à plus de 100 à l'heure, je n'ai PAS bu de rhum faute d'autorité parentale (vivement la majorité) mais j'ai eu le droit à des jus de passion frais!

Ps n°2: Ces photos ne sont pas toutes de moi et beaucoup on été prises par mon père.




Par mirroir le Lundi 14 août 2006 à 16:49
c'est magnifik ...
sa me rapelle pleins de souvenirs ^^
Par nelizpuce le Lundi 14 août 2006 à 16:51
j'espère que tu as passé de bonnes vacances, apparemment oui
Par lilith.in.moOn le Lundi 14 août 2006 à 16:55
Léaaaaa <3

Tu es là =D
Par ploukah le Lundi 14 août 2006 à 17:52
hann seuperbes photos et ça me fait envie lo__Ol! Heureuse que tu sois de retour!
Par Naevis le Lundi 14 août 2006 à 20:10
:) Merci de partager tt ça avec nous
on te Kiss !!
Par Le-VIOC le Lundi 14 août 2006 à 21:58
bha, ça t'as changé d'air au moins, et t'es pas si palote!
t'auras connu la mousson!
bisousbôtépasfatale, c'est toi qui le dis!
Par je-de-mots le Mardi 15 août 2006 à 0:17
magnifiques photos, un vrai régal ^_-
Par N.cal3d0nie le Mardi 15 août 2006 à 7:49
Quoi à peine rentrée & tu veux déjà me tuer (a) ?


Par fl0wiss le Mardi 15 août 2006 à 12:18
j'aime beaucoup tes phOtos, moi je viens de l'île juste à côté: La Guadeloupe.
Par Zoo le Mardi 15 août 2006 à 15:03
J'adoooore les reportages photos !

[Mais pourquooooi j'peux pas venir à la rencoooontre à Montpel :'(]
Par zem le Mercredi 16 août 2006 à 0:15
Quel lieu paradisiaque ^^
Bon retour a Mtp ;)
Par Baluchon le Mercredi 16 août 2006 à 10:07
Oh oh y'a du changement dans le coin !
Du changement et...
de superbes photos :)
Par TuCk.MyrDDin le Mercredi 16 août 2006 à 11:42
tu as rpofité un max de choueette paysage et ça c kool
Par Choeurs.et.Armes le Mercredi 16 août 2006 à 17:53
Les photos sont... *_* wahhh....
J'adore le coucher de soleil avec la barque sur l'eau... [ parmis les dernières ]

Bonne continuation <3
Par sanaume le Mercredi 16 août 2006 à 18:37
ouahhh la photo de l'arc en ciel et la photo de la terrasse d'une pizzeria où tu as mangé sont trop belles :D
Bisous merci de ton passage sur mon blog :)
Par Bordel.de.mots le Mercredi 16 août 2006 à 18:54
Ma foi , y'a de très belles photos qui traînent par ici ... ^^
Par ptite-lionne le Mercredi 16 août 2006 à 19:52
Enfin de retour. Comme déjà dis, nouveau fond sympa. Tableau de qui ? Manque plus que la musique maintenant =).
Il reste 19 jours pour se préparer psychologiquement à la rentrée.
Bonne fin de vacances (ben oui, moins de 3 semaines, c'est pas énorme).

[Travis - Side]
Bye bye.
Par Hello.Mr.Plane le Mercredi 16 août 2006 à 22:41
Ca cest du come back :p
Par Macadam le Mercredi 16 août 2006 à 23:03
Han. Ca m'rappelle les deux semaines que j'ai passées en Guadeloupe il y a quatre ans. Les musées sur l'esclavagisme, la canne à sucre, le rhum, la pluie, les immenses plages desertes, les glaces, les moustiques, l'humidité, le décalage horaire (une sacrée merde, pour se ré-habituer, de retour ici) et tout le reste...

Pis tes photos, elles sont plutôt grave kiffantes, quand même. Ouais :)
Par la.fille.du.vent le Jeudi 17 août 2006 à 14:21
Les photos de toi et de ton papa sont très réussies je trouve <3
Celle de Tom dans le train, celle du colibri, de la petite chèvre, et des couchers de soleil sont tout simplement magnifiques =]
Par dolce.vitae le Vendredi 18 août 2006 à 15:38
que de jolies photos :) ça donne envie...
Par Dont-Forget le Vendredi 18 août 2006 à 23:36
La chèvre est vraiment mignione =) Et les photos sont vraiment belles, tu as du te régaler au niveau des yeux... Par contre, les queues et les groins, désolée mais ça donne pas faim du tout +o(

ZoO[xXx]
Par rue-du-temps le Samedi 19 août 2006 à 1:02
J'aime bcp les photos !!
(euh à part celle de l'assortiment ...)
Bref ^^
Par toon le Samedi 19 août 2006 à 12:58
certaines photos magnifiques !
Par grimaces le Dimanche 20 août 2006 à 12:58
Emotion =)

Je suis partie en Guadeloupe il y a 3 ans, certains paysages de Martinique y ressemblent fortement. Alors j'ai un peu le coeur serré en voyant tout ça =$ J'crois que je n'oublierai jamais ce si beau voyage... toi non plus?
Par peppers le Dimanche 20 août 2006 à 16:43
Waou! Ces photos sont magnifiques! qu'elles soient de toi, de ton père ou de Monsieur X, elles sont superbes et très représentatives de ton voyage :) J'aime beaucoup les roulades dans l'herbe ^^
Par princesse-aux-petits-pois le Dimanche 20 août 2006 à 22:14
Vraiment superbes. Elles font toutes rêver.
Ouais.
Sauf celles des groins!
Par angymania le Dimanche 20 août 2006 à 22:22
ma chevre a moi s'appel criquette
Par pure le Lundi 21 août 2006 à 20:30
On a le cul pelééé,quand on va au mont pelééé. (8)
Par maud96 le Samedi 26 août 2006 à 22:28
Je suis sûre que Gazelle, la chevrette, était supergentille. Sympa, tout ce petit reportage !
Par jacob le Mercredi 7 février 2007 à 13:41
ça a l'air bie sympa la martinique
Par http://www.ccommecarole.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 10:23
Puis tu mange les croquettes de fromages bien grace pour avoir que des remords.
Par dofollow backlinks le Mercredi 6 juillet 2022 à 17:39
Initially we fed at using limiting angle each payoff to angle away at those unsought works, on our free what are backlinks to angle preschooler. Everyone should have a limiting preschooler for her or his finder.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mahe.cowblog.fr/trackback/1021117

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast